Suite au départ à la retraite de Pierre Brand, c’est Stanislas TOCHITCH qui a pris la fonction de nouveau directeur de l’office de tourisme intercommunal du Val d’Arly début novembre.
Originaire de Poitiers et de formation touristique, c’est en Poitou-Charentes qu’il a démarré sa carrière professionnelle . Après une expérience au service événementiel du Futuroscope, il a occupé un poste de responsable de promotion sur le Bénélux et l’Europe au Comité Régional du Tourisme.
Sa pratique de la montagne et son souhait de diriger une structure dans sa globalité avec des missions de terrain l’amènent en Savoie en 2008 pour un remplacement à l’office de tourisme du Corbier. Après un passage à l’office de tourisme de Saint François Longchamp puis un retour au Corbier, il prend la direction de l’office de tourisme de Bessans jusqu’au moment de la fusion pour la création de l’OTI de Haute Maurienne Vanoise. Puis changement d’environnement, de 2012 à 2022 Stanislas dirige l’office de tourisme de Divonne-les-Bains.
Mais lors d’un séjour familial dans le Val d’Arly, c’est le coup de foudre, la magie de la montagne opère à nouveau et il décide de retourner y vivre. Lorsque ce poste de direction s’est présenté, il n’a pas hésité à en saisir l’opportunité. C’est un bel outil de développement du territoire qu’il prend en main avec une équipe dynamique et une base solide. Des projets ont déjà été identifiés notamment sur l’amplification de la présence numérique et la progression de l’identité « Val d’Arly ». Avec ses stations villages, sa quiétude et son authenticité le Val d’Arly fait partie de ces territoires qui ont le vent en poupe et répondent aux nouvelles aspirations post-Covid de la clientèle de montagne.
Bienvenue dans le réseau et bonne continuation à Stanislas et à toute son équipe !