Une cinquantaine de professionnels du tourisme se sont retrouvés en visio-conférence pour les Rencontres de l’accueil d’OT73 le 6 mai.
Partages d’expériences et conseils d’experts se sont enchainés, animés par Daniel Gaïtnetdinoff lors de ce temps d’échange convivial.
Au programme
« La fabrique à émotions positives » avec Daniel Gaïnetdinoff – Daniel events (Replay à 11:43)
L’art de séduire son visiteur, identifier ses attentes, l’émerveiller, susciter l’envie, sublimer le territoire, valoriser les socio-professionnels. Créer du plaisir et se faire plaisir
« La collaboration OT / socioprofessionnels dans la réorganisation de l’offre touristique » avec Frédéric Toulet – Directeur du site d’altitude de La Plagne (Replay à 25:10)
L’exemple d’un office de tourisme qui a repensé ses programmes d’animation et ses activités en valorisant le potentiel de ses prestataires. Focus sur l’initiative des fiches recettes des restaurateurs.
« Espace d’accueil : on casse les codes » (Replay à 154:55) avec
– Laure-Anne Chaboud, responsable du point d’accueil touristique La Ruche Boutik – Chambéry
Un accueil atypique entre boutique de produits locaux, accueil touristique spécialisé outdoor et espace d’atelier.
L’expérience de la mise en œuvre du « Click and Collect » avec Bruno Jacquier, webmaster.
– Laurie Souvignet, directrice de l’office de tourisme Aix-les-Bains Riviera des Alpes (Replay à 1:12:32)
Un nouvel espace d’accueil où le parcours client est pensé différemment pour un accueil convivial et personnalisé.
« Visiteurs insatisfaits : positiver la relation ! » avec Alexia Mercorelli – Protourisme (Replay à 1:28:50)
Le contexte particulier de crise génère des situations stressantes qu’il est possible de maîtriser voire d’optimiser avec des techniques comportementales et quelques outils simples d’utilisation. Apprenons à gérer les situations de conflits.
Le replay
En complément :
A La Plagne
La boutique La Ruche et le Click&Collect
L’accueil de l’office de tourisme d’Aix-les-Bains Riviera des Alpes : visite virtuelle
Pour aller plus loin sur la « Gestion des clients mécontents » :
Formation Trajectoires Tourisme les 17 et 18 juin à Chambéry
Le nuage de mot des participants
Publié le 7/05/2021