L’office de tourisme d’Arêches-Beaufort a réservé un bel accueil à la réunion du réseau des référents qualité le 29 novembre 2022.
Au programme de cette journée animée par Alexia Mercorelli :
Des ateliers en intelligence collective.
Comment faire pour :
- Dynamiser et mobiliser les acteurs
- Intégrer les collaborateurs, les faire adhérer à la DQ et au système documentaire
Télécharger le plan d’action établi par le groupe
Des témoignages
Frédéric Blanc-Mappaz, directeur et Pascaline Michel, référente qualité de l’office de tourisme d’Arêches-Beaufort :
Le fonctionnement de la structure est organisé depuis 10 ans autour de la marque qualité. L’équipe organisée en 2 pôles est impliquée dans la qualité et chaque personne a la responsabilité de critères du référentiel ainsi que du suivi de ses indicateurs. La responsable qualité, conseillère en séjour, a un temps dédié à sa mission qualité qui lui permet d’animer la démarche avec ses collaborateurs et par des points mensuels avec les cadres de l’office. elle intervient aussi lors des bilans de saison avec les acteurs externes à l’OT.
Le tableau de suivi par service de l’OT d’Arêches-Beaufort
80% des critères du référentiel sont du bon sens pour l’organisation et le bon fonctionnement de l’office de tourisme.
Pascaline
Audrey Delaye de Courchevel Tourisme : le binôme de référentes qualité a enclenché une démarche d’animation efficace des équipes mêlant qualité et RSE. Télécharger la présentation
Publié le 30/11/2022