Fédération départementale des Offices de Tourisme de Savoie

Modalités du suivi qualité tourisme

Afin de s’assurer de la mise en application perpétuelle des outils qualité, la marque QUALITE TOURISME™ demande à ce que les offices de tourisme marqués soient suivis et accompagnés entre deux audits par les Relais Territoriaux qui s’engagent ainsi vis à vis de la Fédération Nationale ADN Tourisme. Le suivi entre deux audits est obligatoire pour les offices de tourisme et fait partie des conditions pour conserver la Marque sur toute la période d’attribution.

 

Les obligations de l’office de tourisme au cours des 5 ans (détaillées dans l’annexe « Modalité de suivi ») :

  • La réalisation de l’audit visite mystère et de l’audit complet
  • La mise en œuvre du plan d’action initié à la suite de l’audit ou de la visite mystère dans le délai imparti
  • La participation à 4 actions de professionnalisation au minimum durant les 5 ans dont celles proposées par le relais territorial
  • La réalisation de son autoévaluation et du plan d’actions associé sur le cycle de 5 ans
  • La réalisation de son pré-audit en N4 ou N5 (par un organisme extérieur))
  • L’Office de Tourisme « accompagné » transmet au Relais Territorial les documents témoignant du respect de ces différents engagements au fur et à mesure de leur réalisation.

L’office de tourisme marqué a l’obligation de signer un contrat de suivi avec son relais territorial.
Pour OT73SMB, le tarif annuel de suivi a été fixé à 500 € par le conseil d’administration.

 

Dans ce cadre OT73SMB vous accompagne tout au long de votre parcours

Nous organisons les journées de rencontres, suivons votre parcours, programmons les visites mystère, assurons le relais des informations qualité tourisme,  animons le réseau et sommes à vos côté pour répondre à vos questions au quotidien ou vous conseiller sur vos actions.

 

Télécharger le contrat

Télécharger le document annexe : modalités de suivi

Merci aux offices de tourisme de Savoie marqués de nous retourner le contrat de suivi accompagné du règlement (une facture acquittée vous parviendra) avant le 18 octobre.

 

Contact : Dominique Boccon-Doure 07 85 86 26 77  – 04 58 34 00 10 

Publié le 28/09/20

Quitter la version mobile