Quel est votre parcours ?
Grenoblois d’origine, j’ai occupé successivement les postes de directeur de la formation continue et des relations entreprises pour le groupe ESC Chambéry, directeur commercial pour le groupe BPI (cabinet conseil en RH) puis pour le groupe Adecco ce qui m’a permis d’acquérir une grande expertise dans les domaines de la stratégie et des projets d’entreprise.
J’ai pu collaborer avec de nombreux acteurs de la montagne avec parmi mes expériences les plus marquantes : l’accompagnement des comités de direction d’Offices de Tourisme, gestionnaires de domaines skiables et écoles de ski de diverses stations : la STGM (Tignes), la Sevabel (Les Menuires), la STVI (Val d’Isère) la SOGEVAB (Centres sportifs des Menuires et de Val-Thorens), l’ESF de Courchevel 1850, le service des pistes de Val Thorens ou encore le Groupe Labellemontagne, le comité d’organisation des Championnats du Monde de ski Val d’Isère 2009, le groupe Millet-Lafuma et l’organisation de raids multisports en Région Rhône Alpes Auvergne.
Mes compétences en stratégie commerciale comme mon expertise de l’écosystème touristique me permettront d’accompagner et porter les mutations et évolutions de la station.
Vos motivations pour le site des Saisies ?
Après avoir accompagné de nombreuses stations et leurs partenaires sur des aspects organisationnels et managériaux, j’ai souhaité prendre un poste opérationnel.
J’ai déposé une unique candidature pour le poste de direction de de la SAEM Les Saisies Villages Tourisme Saisies car à mes yeux ce site possède des qualités exceptionnelles : une vraie double saisonnalité, une accessibilité à tout type de public, de très nombreuses activités, des installations outdoor et indoor de grande qualité.
Passionné de montagne, mon expérience commerciale et managériale va me permettre de conforter le développement de la station des Saisies, par un positionnement innovant et attractif afin de construire une expérience client différenciante et de proximité.
Bienvenue à Olivier dans le réseau des offices de tourisme de Savoie !
Publié le 14/01/2020