Vacances de février en France : « à date il n’y a pas de restrictions » précise Jean-Baptiste Lemoyne le 1er février.
Les vacances de Noël ont été un test grandeur nature sur l’organisation des séjours d’hiver à la montagne sans ski alpin. Entre décisions trop tardives pour certains, surfréquentation de sites pour d’autres, clientèle absente ou prestataires d’activités débordés par la demande, l’offre a été compliquée à mettre en place mais le retour des clients (plutôt bienveillants dans ce contexte) a été particulièrement positif.
Suite à l’annonce de la prolongation de la fermeture des remontées mécaniques et malgré l’ombre d’un nouveau confinement qui plane, les stations se mobilisent pour enchanter les clients qui seront présents en février. Bien sûr le volume des skieurs alpin (et des étrangers) ne sera pas au rendez-vous mais il reste une part de clientèle à garder et sûrement une autre en quête de nature à conquérir.
Forts de cette expérience de décembre, les territoires s’organisent pour proposer des séjours actifs dans nos merveilleux paysages. On voit fleurir sur les réseaux sociaux et sites internet des vidéos intimistes où la montagne se décline en immersion dans la nature, en retrouvailles en famille ou en activités insolites. La montagne ne pourra sortir qu’enrichie de nouveau regard.
La campagne de promotion février 2021 de France montagnes :
La montagne tout naturellement