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Marque Qualité Tourisme : 1er audit mystère à Brides-les-Bains

La qualité de l’accueil, plus que jamais essentielle dans nos offices de tourisme cet été.

L’équipe d’accueil de l’office de tourisme de Brides-les-Bains démasquée !

De gauche à droite : Solène, Catherine, Laetitia, Julie et Laura. (Crédit photo : OT Brides-les-Bains)

 

 

Suite à la réforme de la marque Qualité Tourisme enclenchée fin 2019, les offices de tourisme ont l’obligation de passer une visite mystère à mi-parcours entre 2 audits. La mise en application de cette mesure devait donc débuter en 2020 mais la crise du COVID19 a retardé la programmation des visites. Les offices de tourisme concernés qui le souhaitaient avaient la possibilité de décaler leur audit mystère en 2021, choix qui a été fait par la plupart des structures.

Période de crise ou non, la qualité doit être au rendez-vous en toutes circonstances même les plus difficiles, c’est la philosophie de l’Office de Tourisme de Brides-les-Bains qui a décidé de maintenir cette année ce passage obligé. Il a été ainsi l’un des tout premiers offices à passer cet audit mystère et le seul en Savoie cette année.

En amont, Catherine Moret, référente qualité, a bien préparé son équipe d’accueil très investie, notamment avec des auto-évaluations débriefées en commun. Toutefois il restait un peu de stress car l’accueil est fait d’imprévu et d’humain avec forcément une part d’aléatoire. L’office de tourisme de Brides est fréquenté par une clientèle thermale bien présente cette année ainsi que par des adeptes de la montagne et de la randonnée plus nombreux cette saison.

Après les appels téléphoniques et mails mystère début juillet, le jour J c’est Laura, arrivée pour la saison depuis 10 jours, qui a été interrogée par l’auditrice du cabinet Authentis sélectionné pour le réseau des OT de Savoie. Son sourire et sa conviction auront été des atouts forts pour la réussite de cet accueil.

Débrief de l’auditrice avec Catherine Moret et Bénédicte Breuls, directrice : il y a des points d’amélioration mais c’est mission réussie ! « Le compte-rendu de cet échange constructif sera un véritable outil de management pour continuer notre démarche d’amélioration » indique Catherine.

La qualité de l’accueil se perçoit régulièrement dans les retours des clients ainsi que des acteurs de la station. Quand la démarche qualité est intégrée au quotidien, elle prouve toute son efficacité et c’est les visiteurs qui le disent !

 

 

Les drôles de dames de l’équipe d’accueil d’hiver de Brides-les Bains 🙂 

(Crédit photo : Infonews)

 

Publié le 13/08/2020

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