le 17 mai 2022 à l’aéroport de Chambéry
Après une longue période sans événement ou sous une forme réduite, les offices de tourisme et prestataires touristiques se sont retrouvés avec grand plaisir pour les « Rencontres de l’accueil OT73SMB » Ce rendez-vous unique de rencontre et de partage avant la saison d’été a réuni les professionnels du tourisme autour du thème de l’accueil des clients qui est au cœur de nos préoccupations.
Avec la présentation de ressources pour les offices de tourisme :
Le coin de l’excellence : Qualité Tourisme avec Protourisme, le classement des meublés avec les Gîtes de France, le confort d’usage avec Agate, la formation OT73SMB/Trajectoires Tourisme, la filière excellence bois.
Nos partenaires privés
KALKIN Tourisme et ses tables tactiles 3D : les paysages sont mis en lumière grâce à la carte 3D interactive et s’habillent des couleurs saisonnières.
ALOA pour gérer le quotidien des offices de tourisme : la boutique, la billetterie, la gestion du temps et des plannings, la commercialisation, la téléphonie, …
RESALOCAL et sa carte interactive : l’outil qui simplifie le métier de conseiller en séjour en donnant la possibilité de créer des carnets de voyage sur-mesure facilement et rapidement qui se diffusent par QR code, E-mail, SMS, Whatsapp, facebook ou en PDF
DAHUB, le spécialiste de la donnée toujours fraîche, qualifié et en circuit court pour optimiser la visibilité des professionnels du tourisme.
Mémories : vous pourrez découvrir dans les prochains jours votre vidéo de l’évènement.
Des moments en petits groupes riches de partages
“ Deux communautés engagées pour le développement positif du territoire” Animé par Romain Allard – Agence Savoie Mont Blanc. Les Ambassadeurs Savoie Mont Blanc et les entreprises Savoie Mont Blanc Excellence font rayonner notre territoire. Qu’est-ce qui les anime ? Et si vous les rejoigniez pour porter haut les valeurs de notre territoire
“Une culture qui vit, qui résonne et nous enchante” Animé par Sylvie Gotteland – Fondation Facim.
Comment changer le point de vue des visiteurs sur le patrimoine ? L’appel aux émotions, la rencontre et l’immersion au cœur des nouvelles formes de découvertes sensibles du territoire, de son histoire, de ses richesses patrimoniales et architecturales, de ses savoir-faire et traditions culinaires.
“L’accueil à valeur ajoutée” Animé par Alexia Mercorelli – Protourisme
L’information se trouve en permanence à portée de main de nos clients alors quelle est notre force face à Google ? L’humain a encore de beaux jours devant lui dans l’accueil touristique à condition de le maîtriser pleinement.
“Et si j’enfilais les chaussures de randonnée de mes clients” Animé Christophe Reveret – Versant Sud et Karine Mandray – AGATE
Quelle randonnée pour quel client ? Comment questionner de façon ciblée les visiteurs pour leur apporter des conseils de randonnées au plus proche de leurs attentes en termes de difficulté, d’expérience et de sécurité.
Merci à notre partenaire Memories Vidéo, le créateur de souvenirs magiques pour la réalisation
Merci à l’aéroport de son accueil et à la mairie de Chambéry pour le prêt du matériel.