Pour un office de tourisme, l’engagement dans une démarche qualité est avant tout stratégique, c’est le fil conducteur de l’office de tourisme pour être en mesure d’impliquer l’ensemble de la destination dans une démarche de progrès, dans un projet commun de développement touristique.
Courant 2024, la marque Qualité Tourisme devient « Destination d’Excellence » suite au décret paru le 18 avril.
Le calendrier de transition est à retrouver sur le site d’Atout France.
Télécharger le référentiel des offices de tourisme
Le référentiel des offices de tourisme comprend 245 critères avec
Une procédure d’inscription des rapports inchangée jusqu’à fin 2025
Réaliser une auto-évaluation en mode anonyme : https://eval.labels.atout-france.fr/
« Synthèse des évolutions du référentiel » publiée par ADN Tourisme le 12 juin.
Nous organisons les journées de rencontres, suivons votre parcours, programmons les visites mystère, assurons le relais des informations qualité tourisme, animons le réseau et sommes à vos côtés pour répondre à vos questions au quotidien ou vous conseiller sur vos actions.
Les services et ressources d’OT73SMB
Contact : Dominique Boccon-Doure