Pour un office de tourisme, l’engagement dans une démarche qualité est avant tout stratégique, c’est le fil conducteur de l’office de tourisme pour être en mesure d’impliquer l’ensemble de la destination dans une démarche de progrès, dans un projet commun de développement touristique.
Courant 2024, la marque Qualité Tourisme devient « Destination d’Excellence » suite au décret paru le 18 avril.
Pour obtenir la marque destination d’Excellence, un audit mystère et la validation du pilier de critères éco-responsables tous les 5 ans sont exigés. Cette labellisation demeure une des démarches de progrès exigée pour le classement en catégorie I de l’Office.
Calendrier de transition de Qualité Tourisme vers Destination d’Excellence communiqué par ADN Tourisme le 29 juillet 2024 :
Plus d’information sur le label Destination d’Excellence sur le site d’ATOUT FRANCE
Télécharger le Guide méthodologique publié par Atout France (V2 du 9 décembre 2024)
Nous organisons les journées de rencontres, suivons votre parcours, programmons les visites mystère, assurons le relais des informations qualité tourisme, animons le réseau et sommes à vos côtés pour répondre à vos questions au quotidien ou vous conseiller sur vos actions.
Contact : Dominique Boccon-Doure