L’usager au centre des projets
Prendre en compte le confort d’usage, c’est créer, améliorer une offre pour qu’elle corresponde au mieux aux caractéristiques et aux attentes des usagers.
Rehausser notre attention et nos compétences collectives sur cette composante centrale est en termes d’efficacité, une nécessité transversale et verticale ; mais aussi économique et sociale.
Cet axe gagne à être pris en compte dans tous nos petits et grand projets touristiques pour rendre nos destinations plus confortables à l’usage et d’augmenter la satisfaction client.
L’Agence Alpine des Territoires (Agate) vous incite:
- à positionner très en amont l’usager au centre de vos projets et de vos commandes
- à analyser la correspondance offre-usagers : diagnostic d’usage, concertation
- à questionner vos équipes et partenaires
- à partager cette démarche en réseaux
Plus d’infos sur www.agate-territoires.fr
Télécharger le Guide du confort d’usage proposé par le CD73 et AGATE
Le numérique est souvent oublié sur les questions d’accessibilité. Afin que les développeurs de ces outils intègrent progressivement et durablement cette question un outil est proposé pour accompagner ladémarche : https://design.numerique.gouv.fr/accessibilite-numerique/