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Rencontres de l’accueil – Bourses d’échanges de documentations

Un moment unique de partage et de rencontre des offices de tourisme et des sites touristiques !

Les Rencontres de l’accueil, c’est le grand rendez-vous de printemps des professionnels de l’accueil des offices de tourisme, des sites touristiques, des prestataires d’activités et des institutions du tourisme. Au programme : la traditionnelle bourse d’échange de documentation, des ateliers/conférences sur le thème de l’accueil, des moments de partage d’expérience inspirantes et innovantes.

Prochaine édition :

20 MAI 2025

à l’aéroport de Chambéry

A partir de 9h : accueil café convivial

9h15 – 12h15 : Bourse d’échange de documentation touristique
 Avec :
La place des ressources : la formation avec OT73SMB/Trajectoires Tourisme, le classement des meublés avec Gîtes de France Savoie, Mountain Riders, le Pôle Excellence bois, la Société d’Economie Alpestre,…
–  Nos partenaires : Résalocal, Aloa, Edit Yourself et Kalkin qui vous présenteront des solutions adaptées aux offices de tourisme. 

Réservez votre stand et inscrivez vos documents disponibles avant le 10 avril par le lien d’inscription à l’événement ci-dessous. Nous vous transmettrons ensuite le listing qui vous permettra de passer vos commandes avant le 5 mai.

 12h30 : Apéritif et déjeuner

 14h-16h15 : Les ateliers des rencontres de l’accueil
Un format en petits groupes pour échanger sur des thématiques partagées par les professionnels de l’accueil touristique.
Atelier 1 : « Chiens de protection : des outils pour informer et sensibiliser les visiteurs »
ou Atelier 2 :« Documentation papier ou informations numériques : les tops et les flops » 
Atelier 3 : « Accueillir les vacanciers britanniques : comprendre les différences culturelles pour un meilleur service » 
ou Atelier 4 : « Des saisonniers performants à l’accueil grâce à l’IA : mettre en place son Chatbot interne » 

Télécharger le programme détaillé

Attention : places limitées !

Tarifs :
– Participation à la journée : 85 €/structure
– Pour ceux qui souhaitent un stand plus grand (Ot multi-site par exemple): 25 € la table supplémentaire
– Repas : 21 € (plat+dessert).
– Ateliers de l’après-midi si pas de stand à la bourse (sinon compris dans l’inscription) : 30 €/structure
Toute inscription est ferme et due. La participation est à régler sur facture avant le 15 mai.
Le règlement de la bourse est disponible ici.

Contact : Dominique Boccon-Doure, chargée de mission animation du réseau et communication  


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