Espace adhérent

Le DUERP

Le DUER est une obligation légale prévue prévu par l’article R4121-1 du code du travail. En tant qu’employeur, vous êtes responsable de ce document, même si vous pouvez en déléguer la réalisation pratique à un tiers.

À QUOI SERT UN DOCUMENT UNIQUE D’ÉVALUATION DES RISQUES (DUER) ?

Le document unique d’évaluation des risques (DUER) :

  • présente les résultats de l’évaluation des risques pour la santé et la sécurité des salariés de votre entreprise ;
  • comprend un inventaire des risques identifiés dans chaque unité de travail de votre établissement ;
  • représente le point de départ de la démarche de prévention de votre entreprise, puisqu’il vous sert de base pour définir un plan d’action.

DES RESSOURCES POUR CONSTITUER VOTRE DUERP

Chaque DUERP est unique car il est propre au fonctionnement, aux métiers et à l’aménagement de locaux de votre structure.

Sur le site de l’assurance maladie AMELI : des conseils et un outil en ligne pour réaliser votre DUERP

Le site gouvernemental service-public.fr : infos détaillées sur le contenu et la mise à jour

Sur le site de la MONA : explication et webinaire en replay

A télécharger :

Pour suivre nos informations, abonnez-vous à notre page Facebook et Linkedin

Partenaires

Partenaires privés