Fédération départementale des Offices de Tourisme de Savoie

Nouvelle conditions pour les fonds FNE 2024

Ces fonds vous permettent de financer des formations sur une enveloppe qui n’est pas votre budget habituel. Le Fonds national de l’emploi – Formation (FNE-Formation) a pour objet de maintenir les salariés en emploi et développer leurs compétences afin d’accompagner au mieux les entreprises éligibles dans leur transition écologique, numérique et / ou agro-alimentaire. Le FNE-Formation accompagne les entreprises face aux mutations économiques. Il permet le financement d’actions de formation concourant à la préservation et au développement des compétences de leurs salariés.

Entreprises :

Toute entité exerçant une activité économique

Ce dispositif est aussi accessible

– aux entreprises de droit privé (associations) bénéficiant de subventions ou dotations quelque soit la part de leurs ressources publiques

– aux entreprises de droit public (uniquement pour les personnels de droit privé pour lesquels l’entreprise contribue à l’OPCO)

Donc, tous les statuts d’entreprises sont éligibles (y compris GEIQ, EPIC, EPCC, SPE…).

Salariés :

Tous les salariés de droit privé (à l’exception : contrat d’apprentissage / contrat de professionnalisation / salariés concernés par un PSE ou une rupture conventionnelle collective)

Salariés seniors âgés de 55 ans et plus : prioritaire

Priorités des thématiques de formation :

Montants :

Cette année le taux a été réduit à 60% du coût pédagogique

Délai :

Formations débutants avant le 31/03/2025, dépôt MyA à effectuer avant la clôture des dossiers 2024, soit le 06/12/2024.

Les fonds du FNE sont gérés par délégation par les OCPO.

Plus d’infos :  https://www.afdas.com/entreprise/financer-vos-actions-de-formation/choisir-le-bon-financement/les-subventions-pour-elargir-vos-capacites-de-financement/fne-formation-2024.html

Publié le 28/06/2024

Quitter la version mobile