Aloa se sont des logiciels métiers et des solutions d’externalisation dédiés aux Offices de Tourisme. Nous équipons à ce jour plus de 450 destinations.
LOGICIELS MÉTIERS & EXTERNALISATION
Des logiciels pour les Offices de Tourisme et les prestataires de loisirs
Aloa propose une gamme logicielle complète et permettant de répondre de manière transversale à plusieurs problématiques.
ALOA COMMERCE : la solution pour animer tous vos canaux de vente
Boutique & Billetterie : gérez l’ensemble de vos stocks et de vos ventes au comptoir
Vente en ligne : déployez une boutique en ligne connectée à vos stocks en quelques clics
Gestion des adhésions : facilitez-vous la commercialisation et le renouvellement des adhésions
Campagnes de communication : gérer vos campagnes d’e-mailing en lien avec vos ventes boutique ou billetterie
GESTION DU TEMPS : solution 360°
Planification temps de travail
Suivi des heures réalisées
Horaire fixe et/ou annualisation
Gestion des absences
Suivi analytique et statistiques
TAXE DE SÉJOUR : optimisation du recouvrement et accompagnement
Outillage technique
Support de communication
Veille juridique et expertise
Decl’Aloa, la solution de déclaration préalable des locations de courte durée
Webscraping Aloa
Statistiques agrégées : Agrégation des statistiques pour une supervision multi territoriale de la taxe de séjour
RÉCEPTIF : commercialisation et gestion de votre offre groupes
Fichiers clients et prospects
Fichiers prestataires
Gestion commerciale et suivi complet adaptés au produits packagés (pour Groupes mais aussi individuels)
Correspondance client et prestataire, planning et Alertes Guides
Edition automatisée et envoi par e-mail de vos documents pro : programme, devis, contrat de résa, facture…
Gestion facilitée de la TVA (TVA standard et TVA/marge)
Export comptable
Statistiques
INTERNET / TÉLÉPHONIE / CLOUD / COLLABORATIF : des services indispensables au travail en équipe
Internet et fibre très haut débit
Téléphonie fixe et mobile
Serveurs cloud
Interconnexion de sites
Outils collaboratifs
L’office de Tourisme Montagnicimes (Coeur de Maurienne Arvan) a adopté Aloa dans son fonctionnement. Le témoignage de Mathilde Bois :
« A l’office de Tourisme Montagnicimes nous utilisons la solution Aloa comme logiciel de caisse depuis la création de notre structure en janvier 2018. L’équipe Aloa nous a très bien accompagnés dans la mise en place du logiciel de caisse avec nos problématiques de multi-sites. Nous avons bénéficié d’une formation en présentiel pour les équipes et pour la partie back-office.
Le logiciel est simple et très intuitif et il offre de nombreuses possibilités.
Depuis 2021 nous utilisons le module gestion du temps pour la gestion des plannings, les congés, les recups… ce module est un peu technique dans sa mise en place afin de le paramétrer suivant notre convention collective et notre organisation de travail mais les équipes d’Aloa ont été très professionnelles afin de nous apporter les réponses les plus pertinentes. »
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies navigateur, permettant de vous offrir une meilleure expérience de navigation.