Proposées par OT 73 Savoie Mont Blanc, la FDOT Isère et IDT 74
Rendez-vous pour une journée d’échange et de partages d’expérience autour de la commercialisation des offices de tourisme avec l’œil expert d’Annie Chanu.
9h30 : Accueil café
10h-12h30 : “Les tendances actuelles des clientèles touristiques, comment adapter l’offre dans les offices de tourisme ?”
- Les grandes tendances post-COVID
- Plongée en prospective horizon 2033
- Comment optimiser l’adéquation offre / demande
Animé par Annie CHANU, gérante du cabinet Connivence, consultante et enseignante. Forte de 30 ans d’expérience dans le développement touristique des entreprises et des territoires, elle a développé une approche combinant les outils traditionnels du marketing et le design de services pour offrir une expérience client exceptionnelle et mémorable. Elle a notamment contribué à la formation Manager de l’expérience touristique en partenariat avec Trajectoires Tourisme / IAE Lyon.
Avec le témoignage de Laurie ZANNA, Gîtes de France Savoie.
12h30-14h : Déjeuner buffet
14h00: Proposition de groupement d’achat de l’outil “Fairguest” et autres solutions pour les offices de tourisme par AURA Tourisme avec Natalia Zhuravleva, Chargée de mission e-commerce et digitalisation de l’offre
14h30-16h30 : Le temps des partages d’expérience des offices de tourisme
- La centrale de réservation : un facilitateur du parcours client
Pour être au plus proche des attentes de ses clients, le petit office de tourisme d’Orelle a su embarquer ses partenaires pour proposer une offre complète facile d’accès – Avec Vanessa Perret, directrice de l’office de tourisme d’Orelle
- Les “boites à expérience” made in Chartreuse, une expérience gagnant-gagnant pour le territoire
Comment la Chartreuse s’est réapproprié le concept du coffret cadeau d’expérience pour commercialiser, en ligne et dans les bureaux d’accueil, des offres sélectionnées, au bénéfice de la destination et équitables pour ses acteurs touristiques – Avec Laurence Fouque, directrice de Chartreuse Tourisme
- La place de marché de l’office de tourisme du Lac d’Annecy
Présentation de leur place de marché : fonctionnement, modèle économique, volume d’activité…& présentation du club utilisateurs, fédérant et regroupant tous les acteurs de la plateforme – Avec Julien Teulé, responsable place de marché
- Le nouvel outil de centrale re réservation de l’office de tourisme de La Clusaz
Partage d’expérience sur un changement d’outil de centrale de réservation : raisons du changement, cahier des charges, critères de sélection, démarche mise en œuvre… L’office de tourisme de la Clusaz témoigne ! – Avec Cécile Agnellet, responsable développement commercial et Sylvie Perillat, responsable de la centrale de réservation
16h30 : Conclusion de la journée