Les offices de tourisme et acteurs du tourisme en Auvergne-Rhône-Alpes se sont professionnalisés ces dernières années, notamment en matière de relations presse. Un certain nombre d’entre-eux dispose déjà d’outils efficaces (dossiers de presse, communiqués de presse) et organisent régulièrement des événements à destination des médias notamment locaux et régionaux. Cette professionnalisation acquise une difficulté perdure parfois : la façon dont toucher efficacement les médias et journalistes nationaux. En effet, ces acteurs ont des pratiques et contraintes différentes des journalistes locaux. Ils manquent de temps, sont sur-sollicités par les destinations, connaissent un changement de génération… Ces éléments sont à prendre en compte afin de bâtir une stratégie de relations presse personnalisée et pertinente pour toucher cette cible exigeante.
Objectifs pédagogiques :
- Identifier ses médias (traditionnels comme nouveaux médias) nationaux cœur de cible et les angles susceptibles de les intéresser
- Sélectionner les bons supports et les bonnes actions pour toucher ces médias
- Collaborer en partenariat pour mutualiser les moyens et les actions
- Adapter ses relations presse pour les rendre plus responsables
Tarif : 350€ HT
Public : Chargé.e des relations presse avec une pratique confirmée
Programme et inscription sur Trajectoires Tourisme par le référent formation de votre structure