La distribution de l’offre touristique a considérablement évolué depuis une dizaine d’années (impact du web, changement des comportements d’achat, etc.). Les OTA ont pris une place très importante, les prestataires touristiques se vendent très souvent eux-mêmes en ligne, via leur chaîne/leur groupement et gèrent plus ou moins aisément leur distribution. Dans cet environnement, les modèles de commercialisation des destinations (OGD) ont parfois du mal à justifier de leur plus-value et méritent parfois d’être repensés au regard du contexte actuel, des spécificités des destinations et des besoins des prestataires touristiques (souvent différents en fonction des filières).
Cette formation apporte au stagiaire les éclairages et connaissances nécessaires leur permettant d’affiner ou de redéfinir leur stratégie en matière de commercialisation sur le web.
OBJECTIFS PEDAGOGIQUES :
- Mettre à jour et développer ses connaissances sur le contexte actuel de la distribution du tourisme et les problématiques de e-distribution propres à chaque filière du tourisme.
- Comprendre l’ensemble des orientations stratégiques possibles pour les destinations (OGD) en matière de commercialisation.
- Mesurer les avantages et les inconvénients des différentes orientations possibles en matière de commercialisation web pour sa destination pour affiner ou redéfinir sa stratégie.
PUBLIC : Directeur.trice, responsable commercialisation, responsable marketing d’OT, ADT et CRT souhaitant mener une réflexion sur les dispositifs de commercialisation
TARIF : 1050€ HT
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