Fédération départementale des Offices de Tourisme de Savoie

Formation : Mieux organiser son temps pour gagner en efficacité et alléger sa charge mentale

La qualité de vie au travail est aujourd’hui une préoccupation grandissante car l’on sait désormais qu’il est possible et même souhaitable d’allier performance et plaisir au travail, notamment en prévention des risques psycho-sociaux. Si les outils de communication, notamment digitaux permettent aujourd’hui d’aller plus vite, ils peuvent aussi être générateurs de tâches additionnelles, de perturbation et par conséquent de stress. Nos propres modes de fonctionnement face au temps peuvent aussi influer sur notre capacité à bien gérer notre temps de travail et nos priorités, participant ainsi à alourdir la charge mentale importante à laquelle les travailleurs du 21ème siècle sont de plus en plus confrontés.

Afin d’alléger cette charge mentale et d’atteindre nos objectifs professionnels dans la sérénité, il est indispensable d’acquérir certains fondamentaux de gestion du temps. Cette formation propose d’aller à la rencontre de sa relation au temps, de découvrir certaines lois immuables du temps, d’identifier les priorités liées à sa mission, de planifier ses activités en utilisant des outils simples qui ont fait leur preuve et de faire preuve d’agilité relationnelle pour garder la maîtrise de son agenda.

A l’issue de cette formation, le stagiaire comprendra son rapport au temps afin d’optimiser son rythme de travail et d’alléger sa charge mentale. Il sera capable d’établir et de mettre en œuvre un plan d’organisation, selon les priorités identifiées pour sa mission. Il sera capable d’utiliser des outils de communication pour rester concentré sur ses priorités afin d’allier efficacité et sérénité.

 

OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES

 

Tout public

Tarif : 700 € HT

Programme et inscription sur Trajectoires Tourisme par le référent formation de votre structure

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