Avec l’évolution de la marque Qualité Tourisme vers Destination d’excellence, les offices de tourisme doivent élargir leur démarche de progrès / qualité en intégrant les différentes composantes du tourisme durable : l’environnement, le social, le culturel et dans une moindre mesure, au regard du référentiel « Destination d’excellence », l’économie.
Cela nécessite de fait une évolution de leurs domaines de compétences en lien avec la compréhension des enjeux, leur positionnement interne/externe mais aussi d’un point de vue technique et/ou réglementaire.
La démarche de progrès constitue un socle solide sur lequel l’office de tourisme va pouvoir s’appuyer pour réussir cette transition. Cette formation vise ainsi à faciliter l’accompagnement interne de cette démarche par le Référent Qualité.
OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES
- S’approprier les nouvelles exigences du volet « Ecoresponsable » de la marque « Destination d’excellence » et les évolutions sur le dispositif d’attribution
- Disposer d’éléments permettant de constituer une base de ressources pertinentes (veille, guides et supports, réglementations)
- Initier un plan d’actions
PUBLIC : Référent.e qualité
TARIF : 700 € HT
Programme et inscription sur Trajectoires Tourisme par le référent formation de votre structure