Les propriétaires de résidences secondaires peuvent avoir des rôles variés au sein de l’écosystème touristique. Ils sont à la fois résidents temporaires, investisseurs, hôtes, clients de la destination, et parfois ambassadeur du territoire. Cependant, leur contribution est souvent sous-estimée.
Appréhender leur profil, comprendre leurs attentes, et reconnaître leur potentiel en tant qu’acteurs clés est essentiel pour élaborer une stratégie d’animation de réseau efficace et mettre en place des services adaptés. Cette stratégie de collaboration pourra ainsi renforcer la promotion touristique et favoriser le maintien des lits chauds du territoire.
OBJECTIFS DE LA FORMATION
- Définir ses objectifs vis-à-vis des résidents secondaires
- Identifier les différents profils de résidents secondaires et leurs attentes
- Élaborer une stratégie complète de création et d’animation de réseaux de résidents secondaires
- Développer et mettre en œuvre un plan d’actions adapté aux profils et aux besoins des résidents secondaires
PUBLIC : Chargé.e de mission tourisme, marketing ou promotion, animateur de réseau, … en office de tourisme ou collectivité territoriale
TARIF : 700€ HT
Programme et inscription sur Trajectoires Tourisme par le référent formation de votre structure