Fédération départementale des Offices de Tourisme de Savoie

Formation : Appréhender les clients mécontents et les situations conflictuelles

Représentant institutionnel du tourisme sur sa destination, l’office de tourisme est aussi le lieu d’expression des insatisfactions liées à l’ensemble de l’offre touristique. L’évolution sociétale et la concurrence stimulent l’exigence de qualité et la reconnaissance des insatisfactions du client, dans un contexte exacerbé par la crise sanitaire et environnementale.

Les conseiller.e.s en séjour, en front office de l’accueil se retrouvent confronté.es à ces tensions.

Cette formation permet aux participants d’acquérir les outils et méthodes leur permettant de gérer ces situations, y compris dans leur dimension émotionnelle, de respecter le client et se faire respecter, d’analyser et contextualiser les faits pour apporter une solution professionnelle, afin de désamorcer une situation potentiellement conflictuelle, sans se dédouaner de leur rôle, mais en se faisant respecter.

 

Objectifs pédagogiques :

 

Public : Toute personne exposée à un risque de situation conflictuelle à l’accueil

 

Tarif : 600€ HT

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