Dans le cadre de l’accompagnement des territoires dans leur transformation numérique et la performance commerciale, Auvergne- Rhône- Alpes Tourisme mobilise des moyens pour propose des solutions en achat groupés aux offices de tourisme.
A ce jour de nombreuses structures utilisent déjà la place de marché commune pour la commercialisation en ligne de leur offre. Elle leur apporte un double avantage :
Il s’agit d’un logiciel permettant de mesurer, d’apprécier et de piloter la e-réputation des prestataires touristiques. S’appuyant sur plus de 20 plateformes d’avis dans le monde, il intègre un moteur de recherche intuitif, puissant et largement configurable pour répondre à des besoins précis et locaux (pilotage, contrôle, analyse, etc.).
L’outil est simple et efficace, et s’inscrit dans une logique de professionnalisation des prestataires, de réassurance pour les clients (note Fairguest) et de pilotage de la destination.
Pourquoi utiliser Fairguest ?
Relation avec les socio- pros :
Bénéfices pour l’OT / ADT/ CDT:
Replay de la présentation de Fairguest :
Les tarifs :
=>1700€ pour un office de tourisme ou 2500€ pour un département =pris en charge par l’ART, donc rien à payer pour vous
Coûts obligatoires par territoire :
Coûts facultatifs :
Pour les territoires ayant un contact avec Fairguest, le coût de licence va automatiquement diminuer et sera 0.58€ pour tous.
L’ART souhaite mettre Fairguest à disposition des offices de tourisme dès janvier 2025. Pour financer et porter un tel projet l’adhésion des offices est indispensable. Si vous êtes intéressé, contactez l’ART avant fin octobre.
Contact : Natalia Zhuravleva n.zhuravleva@auvergnerhonealpes-tourisme.com