Date : Le 17 Mars 2025
Lieu : CHAMBERY
Thème : Communication
Un projet de refonte ou de création de site internet est une aventure en eaux troubles pour une entreprise qui n’est pas spécialiste du sujet.
Pour autant, les entreprises doivent continuellement optimiser leur présence en ligne pour accroître l’attractivité de leurs destinations, intégrer de nouvelles pratiques pour s’adapter aux usages des clients et aux attentes en matière de développement durable.
La compréhension des attentes clients, leur formalisation dans un cahier des charges avec un énoncé clair des besoins et la communication avec le prestataire, sont des étapes clés dans la réussite d’un projet web. Les entreprises non spécialistes du sujet sont démunies face à ces étapes et n’ont pas le réflexe et/ou les budgets pour faire appel à du conseil externe.
L’apport d’un état de l’art sur les usages et technologies web en lien avec le secteur du tourisme, ainsi que d’une méthodologie rigoureuse de recueil et de formalisation des besoins garantissent une meilleure réussite du projet.
Enfin, la compréhension du fonctionnement et des métiers qui composent les agences et prestataires web permettent de mieux réussir son casting et fluidifier la communication avec l’agence sélectionnée.
Cette session s’appuiera sur un modèle de cahier des charges adapté au secteur du tourisme, qui sera remis aux participants.
PUBLIC : Chargé(e) de communication, webmaster.
TARIF : 350 € HT
Programme et inscription sur Trajectoires Tourisme par le référent formation de votre structure