Date : Le 30 Novembre 2023
Rdv à l’espace évènementiel de la brasserie Karl Gustav à Alpespace – Sainte-Hélène du Lac.
Une journée pour partager entre collègues de la communication des offices de tourisme de Savoie.
Diplômée d’un Master en droit des affaires et de l’ESCP Business School, Armelle Solelhac a
réalisé en 2005 un tour du monde de 280 stations de ski, dans 27 pays sur 5 continents pendant 2
ans. Au retour, elle a fondé SWiTCH, un cabinet de stratégie marketing et RSE spécialisé dans les
secteurs du tourisme et des sports outdoor, basé à Annecy et Los Angeles. En 2016-2017, elle a
effectué un deuxième tour du monde afin d’étudier plus de 100 destinations balnéaires dans 14
pays sur 4 continents. En parallèle, elle investit comme business angel et siège dans plusieurs
conseils d’administration. Elle a publié en 2019 un ouvrage qui fait désormais référence :
Management et Marketing des Stations de Montagne (Ed. Territorial). En 2020, elle a présenté le
TEDx talk « Comment le tourisme va sauver le monde ? ». Elle prépare désormais son 3ème tour
du monde…
Conférence
Quelles sont les grandes tendances et les signaux faibles en matière de marketing numérique pour les années à venir ? A quoi les professionnels du tourisme doivent-ils être vigilants dans leurs stratégies de mise en marché et dans leurs plans d’actions de communication ? Le digital et l’intelligence artificielle vont-ils rendre la relation client plus humaine ? Des USA à l’Autriche, du Japon à la France, Armelle Solelhac présentera sa revue des tendances et des signaux faibles en digital marketing appliqués au secteur du tourisme d’ici à 2030 et comment y répondre avec efficacité.
Table ronde
« Regards croisés sur les meilleures pratiques en digital marketing »
Quelles sont les meilleures pratiques et les erreurs à éviter en matière de digital marketing ? Nous accueillerons Thibaut Loubère (Resp. Marketing à l’OT de Val thorens), Charles Tandonnet (VP Sales & Marketing chez Orchestra) et Tristan Daube (PDG de TravelAssist.io) pour une table ronde sur le sujet et échanger sur leurs retours d’expériences, ainsi que leurs visions prospectives du marketing numérique.
Saurez-vous être plus rusés que les cybercriminels ? On va se challenger avec Philippe DUJARDIN, société COVATEAM
Réalisation de supports et objets de communication avec Sabrina BACZYNSKI
par Thibault LOUBERE, Responsable marketing