Le 2 juin 2023 à la Brasserie Karl Gustav à Alpespace – Sainte-Hélène-du-Lac
Commercialisation touristique : on pense immédiatement aux mastodontes tel que Booking mais les offices de tourisme ont aussi quelques cartes à jouer. Confiance dans les centrales de réservation territoriales, gestion efficace de la relation client, connaissance de l’offre, autant d’atouts sur lesquels s’appuyer.
OT73 Savoie Mont Blanc et la FDOT Isère ont invité leur réseau à bénéficier de l’expertise de Mathieu Vadot et partager leurs expériences.
Matinée :
Animé par Mathieu Vadot, Marketing & Tourisme – ID-REZO, Expert en stratégie marketing appliquée au tourisme, commercialisation et médias sociaux
État des lieux de la distribution des filières du tourisme
Les évolutions que l’on observe depuis plusieurs années et les tendances fortes
Les orientations stratégiques possibles pour les offices de tourisme
Débat sur les problématiques clés en matière de commercialisation
Le pitch de Véronique Halbout, Agence Savoie Mont Blanc : présentation du dispositif « Savoie Mont Blanc Privilège »,nouveauté destinée aux CSE (Comités sociaux économiques). Avec plus de 33000 CSE en France, cette cible représente un potentiel important pour la destination.
Après-midi
Animé par Marie Sturm, Agence Auvergne-Rhône-Alpes Tourisme, avec le témoignage de Julia Hebert-Perceval, Office de tourisme Belledonne-Chartreuse
Le tourisme de proximité a trouvé un nouvel élan lors de la crise sanitaire. Cette tendance s’inscrit actuellement dans le temps. Limiter les déplacements, révéler des pépites éloignées du tourisme de masse, entretenir le lien des habitants avec leur territoire, peut-être est-ce simplement du bon sens ?
Un an et demi après son lancement, la dynamique de Partir-Ici.fr initiée par Auvergne-Rhône-Alpes tourisme suit son cours avec plus d’1,3 million de visites depuis son lancement.
Participez au challenge Partir ici et gagnez un spot publicitaire et une campagne sur Youtube Ads : toutes les infos
“Petit office, petits moyens, mais grand outil pour commercialiser hébergeurs et prestataires”.
Avec Jérôme Hugot, directeur de l’office de tourisme Cœur de Savoie
La solution de place de marché proposée par Auvergne-Rhône-Alpes Tourisme est à la portée de tous les Offices de Tourisme de la région. Force d’un réseau, service aux prestataires, une mission à haute valeur ajoutée !
Contact pour la place de marché proposée par Aura Tourisme :
Natalia Zhuravleva – Chargée de mission e-commerce et digitalisation de l’offre
n.zhuravleva@auvergnerhonealpes-tourisme.com
“Un parcours 100% web, pour une meilleure relation client !”
Avec Sébastien Roger, office de tourisme des 2 Alpes
L’exemple d’une centrale de réservation 100% web qui permet de dégager du temps aux équipes pour améliorer les actions de fidélisation client et d’animation des hébergeurs, assorti d’une relance forte de la politique propriétaire.
“Le passeport ascensionnel : réflexion autour d’un projet de pass multi-loisirs”
Avec Marlène Giacometti, directrice de l’office de tourisme des Menuires
Comment passer d’une carte multi-loisirs à bas coût à un modèle à forte valeur ajoutée et économiquement viable ? Après une saison test en 2022, le projet continue de s’affiner.
“L’animation du réseau des propriétaires”
Avec Elodie Caron, chargée de la qualité des hébergements à l’office de tourisme du Corbier
L’hébergeur représente la porte d‘entrée du séjour des clients mais n’est pas forcément un professionnel du tourisme. Un accompagnement collectif ou individuel par l’office de tourisme permet de faire progresser la qualité de l’accueil et de l’offre.
Notre partenaire présent sur cet évènement :
Aloa, éditeur de logiciels métiers full web, destinés aux professionnels et institutionnels du Tourisme avec
Logiciel Aloa Commerce : gestion de votre boutique billetterie, gestion commerciale, vente en ligne, connecteur avec place de marché.
Logiciel Aloa Gestion du Réceptif : gestion commerciale complète des dossiers groupes et individuels.