Après une année 2020 sans rencontre pour raison de crise sanitaire, au printemps 2021, nous avons élaboré un programme en format hybride.
Offices de tourisme et prestataires touristiques : une collaboration au service du client
Animé par la bonne humeur de Daniel Gaïnetdinoff et Dominique Boccon-Doure
Au programme
« La fabrique à émotions positives » avec Daniel Gaïnetdinoff – Daniel events
L’art de séduire son visiteur, identifier ses attentes, l’émerveiller, susciter l’envie, sublimer le territoire, valoriser les socio-professionnels. Créer du plaisir et se faire plaisir
« La collaboration OT / socioprofessionnels dans la réorganisation de l’offre touristique » avec Frédéric Toulet – Directeur du site d’altitude de La Plagne
L’exemple d’un office de tourisme qui a repensé ses programmes d’animation et ses activités en valorisant le potentiel de ses prestataires. Focus sur l’initiative des fiches recettes des restaurateurs.
« Espace d’accueil : on casse les codes » avec
– Laure-Anne Chaboud, responsable du point d’accueil touristique La Ruche Boutik – Chambéry
Un accueil atypique entre boutique de produits locaux, accueil touristique spécialisé outdoor et espace d’atelier. L’expérience de la mise en œuvre du « Click and Collect » avec Bruno Jacquier, webmaster.
– Laurie Souvignet, directrice de l’office de tourisme Aix-les-Bains Riviera des Alpes
Un nouvel espace d’accueil où le parcours client est pensé différemment pour un accueil convivial et personnalisé.
« Visiteurs insatisfaits : positiver la relation ! » avec Alexia Mercorelli – Protourisme
Le contexte particulier de crise génère des situations stressantes qu’il est possible de maîtriser voire d’optimiser avec des techniques comportementales et quelques outils simples d’utilisation. Apprenons à gérer les situations de conflits.
Que l’on était heureux de s retrouver ! Ce format en plein air à Saint Pierre d’Albigny, où la municipalité nous a réservé son meilleur accueil, a permis un bon moment de rencontres et d’échanges avant le début de la saison d’été.